Afin d’améliorer le soutien moral avant, pendant et après les missions opérationnelles, le plan Famille propose la délivrance de boîtes multi-activités pour les jeunes enfants des militaires partis en OPEX. Au total, le Service du commissariat des armées, par l’intermédiaire des GS socles, aura distribué plus de 25 000 boîtes d’activités cette année[1]. Une action à laquelle le GS BMA a pris part au mois de décembre...
En décembre, les magasiniers de la Division Socle du GSBdD de Bordeaux-Mérignac-Agen (GS BMA) ont réceptionné les boîtes multi-activités du 2ème semestre 2020 au profit des enfants des militaires projetés.
Le magasin Socle s’est affairé pour que tous les enfants de militaires partis en OPEX puissent profiter de leur boîte pendant la période visée.
Cette dernière propose aux enfants de 2 à 8 ans de multiples accessoires leur permettant de préparer, puis de gérer l’absence du parent.
Concrètement, il s’agit de mieux vivre le temps de l’absence, de maintenir le lien avec le militaire en mission, et de préparer son retour au sein du foyer.
Le magasin a perçu 923 boîtes à destination des quatre GS abonnés (BMA/Cazaux/Mont-de-Marsan et Pau-Bayonne) qu’il soutient.
Les magasiniers ont préparé les commandes en fonction d’une répartition établie par GSBdD. Ces commandes ont été ensuite expédiées ou directement livrées aux formations soutenues.
Cette action fait partie intégrante d’une mesure du plan Famille visant à apporter une attention accrue au moral des familles et à les accompagner avant, pendant et après les missions du militaire.
_________________
[1] Sur un total de 27700 boîtes distribuées en juin et en décembre, plus de 25000 boites ont pu être distribuées aux unités via les GSBdD. Les HIA ainsi que la BPIA ont également été des points de livraison.
.
#TerritoiresDéfense
Sources : SCA
Droits : sca