La commission armées-jeunesse poursuit la remise des prix armées-jeunesse 2020. Après Brest, avec la frégate « La Motte Picquet », c’est à Lyon que le général de corps d’armée Daniel Ménaouine, directeur du service national et de la jeunesse et président de la CAJ, a remis jeudi 27 août 2020 le prix « développement durable » au directeur du centre du service national (CSN) de Perpignan. Profitant de la cérémonie de départ de Monsieur Michel Fichot, chef de l’établissement du service national auquel il est rattaché, monsieur Karl Veranen a ainsi reçu le trophée et le diplôme de ce prix.
En effet, le CSN de Perpignan s’est particulièrement distingué en proposant une journée défense et citoyenneté (JDC) orientée sur la sensibilisation à l’éco-citoyenneté auprès des jeunes, en partenariat avec SYDETOM 66 (syndicat départemental de transport, de traitement et de valorisation des ordures ménagères et déchets assimilés de Perpignan).
Pour découvrir la vidéo des lauréats du prix "développement durable", cliquez ici.
Organisé par la CAJ depuis 2003, le Prix armées-jeunesse récompense et valorise les unités militaires et leurs partenaires (écoles, associations, etc.) ayant mené une action spécifique à destination des jeunes, hors de leurs missions classiques. Ce prix se décline également en prix thématiques (mémoire, sport, découverte des armées, enseignement et armées, armées et citoyenneté, spécial du jury, développement durable).