Accueil | Air | Brèves-Migration | Visite du général Paloméros sur la base aérienne de Nancy Air ... Brèves-Migration | Visite du général Paloméros sur la base aérienne de Nancy

Visite du général Paloméros sur la base aérienne de Nancy

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le 9 novembre 2009, le général Jean-Paul Paloméros, chef d'état-major de l'armée de l'air, s'est rendu sur la base aérienne de Nancy. Pour l'occasion, il était accompagné, entre autres, des correspondants de catégories.

À son arrivée, le général Paloméros a été accueilli par le colonel Laurent Aubigny, commandant la base aérienne 133 de Nancy. Il est aller à la rencontre du personnel de la base et les présidents de catégories. Après s'être entretenu avec le colonel Philippe Morales, commandement la base de Défense, le général Paloméros a visité deux des trois escadrons de chasse 2/3 «Champagne» et 3/3 «Ardennes», le centre de formation à l'appui aérien et les services de soutien technique. Enfin, le général a clôturé sa visite en signant le livre d'or de la base aérienne.

La base de Défense (BdD) de Nancy est une des onze bases de Défense expérimentales retenues par le ministère de la Défense, mises en place en janvier 2009. La BdD de Nancy s'inscrit dans la politique de remaniement de l'organisation des armées, afin d'optimiser leur efficacité opérationnelle ainsi que de rationaliser les moyens logistiques, financiers et humains. Les BdD sont réparties en quatre types : les bases composées d'une seule formation majeure, les bases composées de plusieurs organismes, les bases aux effectifs importants (plus de 10 000 personnes) et les bases situées en outre-mer ou à l'étranger. La généralisation du projet à toutes les bases françaises est prévue pour 2011.

Texte : Ariane Rabuteau, stagiaire au service édition du service d'informations et de relations publiques de l'armée de l'air.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace