Accueil | Air | Brèves-Migration | Visite du commandant de la gendarmerie de l'air à la PAF Air ... Brèves-Migration | Visite du commandant de la gendarmerie de l'air à la PAF

Visite du commandant de la gendarmerie de l'air à la PAF

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Mercredi 17 février, le lieutenant-colonel Bruno Bézier, directeur des équipes de présentation de l'armée de l'air (EPAA), a accueilli, au sein de son unité, le colonel Laurent Demolins, commandant de la gendarmerie de l'air.

Après avoir assisté au briefing de la Patrouille de France (PAF), puis admiré, depuis le point central, l'un de leurs entraînements, le colonel Demolins a effectué un vol en place arrière de l'un des Alphajet tricolore, piloté par le directeur des EPAA lui-même.

« Votre professionnalisme est remarquable, a-t-il tenu à féliciter la PAF au retour de son vol . On ne se rend pas compte, vu de l'extérieur, de la quantité de travail qu'il faut fournir, tant pour les pilotes que pour les mécaniciens, ni de la grande rigueur et de l'extrême concentration que cela exige. Je tenais à vous le dire et à vous en féliciter, et enfin, à vous remercier pour votre accueil.»

La Patrouille de France continue son entraînement pour mettre au point la «série 2010» qui sera présentée durant la période estivale. Le commandant Virginie Guyot, première femme leader de la PAF, concentre tous ses efforts pour « être à la hauteur de l'héritage que nous ont laissé nos anciens». Il faut en moyenne six mois d'entraînement à la Patrouille de France pour mettre au point son programme, à raison de deux vols par jour. Pilotes et mécaniciens sont donc à pied d'oeuvre pour conquérir, cette année encore, le coeur du public français et étranger lors des futurs meetings.

Texte: ltt Stéphane Azou, officier relations publiques de l'EPAA


Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace