Accueil | Air | Brèves-Migration | Visite du CEMAA à Colmar Air ... Brèves-Migration | Visite du CEMAA à Colmar

Visite du CEMAA à Colmar

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Lundi 25 janvier 2010, le général Jean-Paul Paloméros, chef d'état-major de l'armée de l'air, a rendu visite au personnel de la base aérienne 132 de Colmar-Meyenheim.

Des rencontres avec les autorités, les élus locaux puis avec le personnel civil et militaire de la base ont été organisées afin d'évoquer la restructuration du site.

Après une table ronde avec les partenaires sociaux, puis une allocution devant un auditoire représentatif des différentes catégories de personnel, la journée s'est poursuivie par une commission participative de base aérienne (CPBA) élargie.

La visite s'est achevée par l'inauguration du musée de la base, en présence du général Collart, président de l'association des anciens de la base aérienne 132, du colonel David Pincet, commandant la base aérienne, et de plusieurs membres de l'association.

La réorganisation de la base a débuté, dès l'été 2008, par la fusion de deux unités de chasse, le groupe de chasse 1/30 «Alsace» et le régiment de chasse 2/30 «Normandie-Niémen». La base aérienne de Colmar fermera définitivement ses portes à l'été 2010. Le site accueillera par la suite le régiment de marche du Tchad de l'armée de terre, actuellement stationné à Noyon (Picardie).


Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace