Accueil | Air | Brèves-Migration | Vente d'entraide des ailes brisées aux salons Hoche à Paris Air ... Brèves-Migration | Vente d'entraide des ailes brisées aux salons Hoche à Paris

Vente d'entraide des ailes brisées aux salons Hoche à Paris

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Les 1er, 2 et 3 décembre 2009, l'association Les Ailes brisées a organisé, aux salons Hoche à Paris, la 61ème vente d'entraide au profit des familles des aviateurs militaires ou civils décédés ou blessés en service aérien. Cet événement annuel, inauguré par le général Jean-Paul Paloméros, chef d'état-major de l'armée de l'air, a réuni les principaux protagonistes de l'association : l'armée de l'air, la Marine nationale, Air France, Dassault, etc.

L'objectif des Ailes brisées est d'assurer un soutien moral et financier vis-à-vis des familles du personnel navigant, à travers notamment des bourses d'études, des aides aux vacances ou des prêts sociaux. De plus, l'association assure la pérennité du souvenir et honore la mémoire des morts de l'aviation et du parachutisme.

Lors de cette vente, Mme Christine Martin, organisatrice de l'événement, et son équipe de bénévoles ont animé le stand de l'armée de l'air. « La vente d'entraide s'est très bien déroulée. J'ai des vendeuses extraordinaires, que je remercie pour leur implication et leur participation à la récolte de fonds pour l'association », a conclu Mme Martin.

Reconnue d'utilité publique et de bienfaisance, l'association Les Ailes brisées a élargi son domaine d'action à toute l'aéronautique civile et militaire, englobant progressivement l'aviation commerciale, l'aéronautique navale, l'aviation légère de l'armée de terre, les aéro-clubs et les parachutistes civils et militaires.


Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace