Accueil | Air | Brèves-Migration | Vente aux enchères pour Mécénat Chirurgie Cardiaque Air ... Brèves-Migration | Vente aux enchères pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

Vente aux enchères pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Lundi 21 décembre 2009, l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque a organisé une vente aux enchères exceptionnelle de seize pièces uniques offertes par la Patrouille de France (PAF), au sein de l'Hôtel Drouot à Paris. L'argent récolté sera intégralement reversé à l'association qui offre à des enfants atteints de malformation cardiaque, venant de pays défavorisés, la possibilité de se faire opérer en France lorsque cette intervention est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.
Parmi les plus belles pièces, les amateurs d'aéronautique ont pu enchérir sur la combinaison de vol et les plaques de Benjamin Souberbielle (leader de la PAF 2009), la combinaison de vol de Virginie Guyot (leader de la PAF 2010), la mascotte de la patrouille, « Athos », et son carnet de vol qui accompagne les pilotes depuis 2007 ou encore de nombreuses photos dédicacées.

Si la PAF soutient l'action de Mécénat chirurgie cardiaque depuis janvier 2009, ce n'est pas la première fois que l'armée de l'air s'engage dans des actions solidaires au profit de cette association.

En juin dernier, la première édition du Festival des Gonfleurs d'Hélices avait été organisée sur la base aérienne de Châteaudun, en partenariat avec la ville de Cloyes-sur-le-Loir. Près de 30 concerts réunissant 85 musiciens issus de douze bases aériennes de toute la France avaient animé le week-end afin de récolter des fonds au profit d'associations caritatives. Pour l'édition 2009, le montant du chèque remis le 9 octobre par les organisateurs du festival aux représentants de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque s'élevait à 8 963,74 euros. Cette somme a permis d'opérer avec succès le petit Nelson, âgé de 5 ans, natif du Burundi, le 19 novembre à Tours. L'argent récolté grâce aux Gonfleurs d'Hélices a également servi à opérer Daïna, une petite Camerounaise de 2 ans et demi.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace