Le meeting aérien de La Ferté Alais, qui s'est déroulé durant le traditionnel week-end de la pentecôte, le 22 et 23 mai 2010, a attiré une foule de spectateurs.
Comme chaque année depuis sa création en 1970, l'aérodrome de Cerny-La Ferté Alais, situé à 45 kilomètres de Paris, a été envahi par les petits et grands aficionados de l'aéronautique.
Les visiteurs venus de toute l'Europe ont pu admirer les 150 avions légendaires et rencontrer leurs pilotes ainsi que leurs mécaniciens. Les passionnés et ceux qui ont peut-être un jour rêvé d'être « pilote » ont touché du doigt des machines hors du commun, les plus chanceux ont même eu l'occasion de voler dans un de ces avions historiques.
Les après-midi ont été consacrés aux différentes démonstrations de vol sur les thèmes du centenaire de l'aéronautique navale et du 70e anniversaire de la bataille d'Angleterre. En plus des rétrospectives historiques, les amoureux de l'aéronautique ont assisté à des démonstrations de l'équipe de voltige de l'armée de l'air menée par le capitaine François Rallet et le capitaine Renaud Écalle, champion du monde en titre de voltige aérienne.
L'aérodrome de La Ferté-Alais a une fois de plus réussi à réunir avec succès et sous un soleil magnifique, une foule de passionnés ainsi qu'une incroyable variété d'avions en tout genre Véritable patrimoine qui appartient aujourd'hui aux futures générations !
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace