Accueil | Air | Brèves-Migration | Tchad: entraînement des commandos Air ... Brèves-Migration | Tchad: entraînement des commandos

Tchad: entraînement des commandos

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le détachement de protection de la base aérienne du Kosseï a réalisé une séance de tir sur le site de Massaguet, au Tchad, afin d'entraîner ses commandos.

Vingt-trois d'entre eux ainsi que les fusiliers commandos de l'équipe au sol d'appui aérien du détachement Mirage F1 ont participé à ce tir d'entraînement qui permet aux aviateurs de maintenir leurs compétences opérationnelles.

Lors du trajet retour vers la base aérienne, un incident a été simulé sur l'un des quatre véhicules composant le convoi pour tester la réactivité du personnel.

Le détachement de protection, composé de trois sections de 23 fusiliers commandos de l'armée de l'air et maître-chien, assure la protection et la défense des bases aériennes. Sa mission majeure, au sein de l'opération Épervier, est d'assurer la protection de la zone technico-opérationnelle de la base aérienne, en situation normale, et celle de l'aéroport, en période de crise.


Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace