Accueil | Air | Brèves-Migration | Séminaire des officiers «sécurité aérienne base» à Metz Air ... Brèves-Migration | Séminaire des officiers «sécurité aérienne base» à Metz

Séminaire des officiers «sécurité aérienne base» à Metz

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le 10 novembre 2009, le premier séminaire des officiers «sécurité aérienne base» (OSAB) s'est tenu sur la base aérienne de Metz. Sous le patronage du bureau maîtrise des risques de l'état-major de l'armée de l'air et en partenariat avec le commandement du soutien des forces aériennes et le commandement des forces aériennes stratégiques, le commandement des forces aériennes a réuni l'ensemble des OSAB de l'armée de l'air.

À cette occasion, en présence des représentants «sécurité aérienne» des trois états-majors, les tables rondes ont révélé l'éventail des actions initiées depuis un an par ces officiers expérimentés, formés à l'institut français de sécurité aérienne. Ce séminaire a en outre permis de mettre en exergue les axes d'effort restants à mener en vue d'obtenir une synergie de travail optimale sur les bases aériennes.

Héritier de l'officier « sécurité base », l'OSAB a été mis en place, le 1er septembre 2008, afin de dynamiser la politique de sécurité aérienne sur les bases de l'armée de l'air. Ce responsable est le premier conseiller du commandant de base dans ce domaine. Il représente le niveau 2 de la chaîne fonctionnelle de la sécurité aérienne de l'armée de l'air, situé entre l'unité opérationnelle et le commandement organique.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace