Mardi 15 décembre 2009, sept cadets américains ont reçu le poignard d'officier de l'armée de l'air des mains du général Denis Mercier, commandant l'École de l'air de Salon-de-Provence, en présence de l'attaché Air des États-Unis, le colonel Robert C. Dooley.
Cette cérémonie vient clôturer l'échange 2009 entre l'École de l'air (EA) et l' United States Air Force Academy (USAFA). Depuis 1969, l'EA procède à un échange simultané pendant quatre mois de huit élèves avec l'USAFA. Cette coopération historique et prestigieuse est prisée par beaucoup d'élèves officiers.
Durant cette cérémonie et pour la première fois, un cadet de l'Académie de l'air italienne de Pozzuoli a également reçu le poignard d'officier, symbolisant le lancement d'un échange académique entre les deux écoles. En 2010, un élève officier français suivra une partie de sa scolarité à Naples.
Les écoles d'officiers de l'armée de l'air entretiennent et développent des liens étroits avec leurs homologues dans plus d'une trentaine de pays.
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace