Accueil | Air | Brèves-Migration | Ravivage de la flamme du soldat inconnu par les élèves de l'École de l'air Air ... Brèves-Migration | Ravivage de la flamme du soldat inconnu par les élèves de l'École de l'air

Ravivage de la flamme du soldat inconnu par les élèves de l'École de l'air

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le mercredi 28 avril 2010, à 18h30, les élèves officiers de première année de l'École de l'air de Salon-de-Provence, ont procédé au ravivage de la Flamme du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, à Paris.

Présidée par le général Jean-Paul Paloméros, chef d'état-major de l'armée de l'air, cette cérémonie a également bénéficié de la participation de la Musique de l'air, de nombreux officiers d'active et de membres de l'association des anciens élèves de l'École.

Auparavant, les futurs officiers ont assisté, en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, à une messe donnée à la mémoire des disparus de l'armée de l'air.

Chaque année, la promotion des élèves de première année de l'École de l'air part en voyage d'une semaine à Paris pour visiter de nombreuses installations militaires d'Ile-de-France. Récemment, ils se sont déplacés sur la base aérienne de Creil (plus d'information en cliquant ici).


Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace