Jeudi 27 août, une cérémonie pour les prises de commandement de deux divisions de l'école de formation des sous-officiers de l'armée de l'air (ÉFSOAA) et pour l'adieu aux armes du général Didier Bréban, commandant les écoles des sous-officiers et des militaires du rang de l'armée de l'air (ESOMAA), a eu lieu sur la base aérienne de Rochefort.
Le général Herbert Buaillon, directeur des ressources humaines de l'armée de l'air, présidait la cérémonie. Le commandement de la division des spécialités aéronautiques (DSAé) a été confié au lieutenant-colonel Wilfrid Cuff. Il remplace le capitaine de frégate Emmanuel Le Guernevé, affecté à l'inspection générale des armées à Paris, au poste d'officier «réglementation» au sein du bureau de standardisation du maintien de la navigabilité.
Le commandement de la division des formations transverses (DFT) a été confié au lieutenant-colonel Bruno Goléo, qui succède au lieutenant-colonel Joseph Schmitt. Ce dernier est affecté sur la base de Tours, à la division des ressources humaines de l'armée de l'air, au poste de chef de la division pédagogie, pilotage et performance.
Cette cérémonie a également célébré l'adieu aux armes du général Didier Bréban, commandant les écoles des sous-officiers et des militaires du rang de l'armée de l'air depuis 2007, qui quitte l'armée de l'air après 36 années de carrière.
La cérémonie s'est terminée par le défilé des troupes placées sous les ordres du colonel Daniel Richard et par le passage en formation de quatre Epsilon de l'école de formation du personnel navigant de Cognac, le tout rythmé par la musique de l'ÉFSOAA, dirigée par l'adjudant-chef Alain Vissault.
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace