Accueil | Air | Brèves-Migration | Orléans accueille les conseillers en recrutement du Grand Ouest Air ... Brèves-Migration | Orléans accueille les conseillers en recrutement du Grand Ouest

Orléans accueille les conseillers en recrutement du Grand Ouest

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le 15 septembre 2009, la Maison des armées d'Orléans a accueilli les conseillers en recrutement du «Grand Ouest». À cette occasion, les nouveaux processus de sélection interarmées ont été développés. Les principales évolutions concernent la sélection des candidats sous-officiers et élèves officiers du personnel navigant (EOPN), qui vont dorénavant subir les mêmes tests d'aptitude militaire initiaux dans les domaines cognitif et psychologique, puis à terme, dans la gestion du stress. Les tests de sport et d'anglais connaissent également une évolution significative. L'objectif principal est d'uniformiser les tests initiaux de sélection dans les armées.

Cette réunion a succédé au rassemblement, organisé par le bureau de pré-orientation de Rennes, de l'ensemble des CIRFA-bureau Air (centre d'information et de recrutement des forces armées) qui lui sont rattachés. L'objectif visait à présenter les principaux changements concernant la sélection des candidats à l'engagement.

La mutualisation des moyens sur le site de Rennes, associée à une simplification dans le processus de gestion des dossiers, devrait accroître l'efficacité du service rendu aux candidats.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace