Les militaires de l'escadron d'hélicoptères 3/67 «Parisis» participent avec les lycéens de l'établissement de la Salle-Saint-Nicolas d'Issy-les-Moulineaux (92), au concours national des Villes Marraines, qui aura lieu le 31 mai 2010.
Cette année, un concours national des Villes Marraines est organisé pour la première fois entre les établissements scolaires des collectivités membres de l'association. Il porte le nom de «capitaine Aude Tissier et commandant Caroline Aigle», en mémoire des deux jeunes femmes pilotes et officiers de l'armée de l'air, disparues prématurément.
Volontaires pour participer à ce concours avec l'escadron 3/67, les lycéens doivent élaborer avec eux un support illustrant le dialogue entre les jeunes et le monde de la Défense. CD, DVD, sites Internet, reportages, l'ensemble des supports possibles est laissé au libre choix des participants.
Militaires et lycéens ne cessent de multiplier cette semaine les échanges et les visites, dans le but ultime de remporter le concours. Le binôme a jusqu'au 31 mai pour rendre sa copie.
Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace