Mercredi 13 janvier 2010, le major général de l'armée de l'air (MG AA) Joël Martel a présenté ses voeux au chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Jean-Paul Palomeros, ainsi qu'à toute la cité de l'air de Balard, à Paris. Le général Martel s'est adressé à l'ensemble des invités (aviateurs, réservistes et civils) qui étaient tous réunis à cette occasion.
Au cours de son discours, le général Martel a rappelé les moments forts qui ont rythmé l'année 2009, comme la célébration des 75 ans de l'armée de l'air, la mise en place de nouvelles bases de Défense, les exercices nationaux et internationaux auxquels la France a participé, les théâtres sur lesquels elle est engagée, etc. Le général a ensuite mentionné la transformation qui s'opère actuellement au sein des armées et souligner la cohérence ainsi que le réalisme du nouveau modèle dans lequel l'armée de l'air s'inscrit.
À ses côtés, le général Paloméros écoute attentivement l'allocution. Le chef d'état-major a pris à son tour la parole pour adresser à l'ensemble du personnel représenté ses meilleurs voeux : « Puisse 2010 vous apporter les joies et les satisfactions que vous méritez, tant au plan professionnel qu'au plan familial, et à l'équilibre indispensable entre les deux». Le général a saisi l'opportunité de remercier toutes les femmes et les hommes de l'armée de l'air qui possèdent la « remarquable capacité à porter les réformes qui préparent l'avenir, sans jamais faillir à l'action que le présent commande.»
Qu'en sera-t-il de 2010 ? À cette question, le général Paloméros confie « en ce qui me concerne, je me contenterai de parier « gagnant » sur les femmes et sur les hommes que j'ai l'honneur de commander.»
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace