Accueil | Air | Brèves-Migration | Les aviateurs s'illustrent aux championnats du monde de voltige Air ... Brèves-Migration | Les aviateurs s'illustrent aux championnats du monde de voltige

Les aviateurs s'illustrent aux championnats du monde de voltige

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le lieutenant Renaud Ecalle est monté sur la plus haute marche du podium lors du 25e championnat du monde de voltige qui s'est déroulé, du 19 au 29 août, sur l'aérodrome-circuit de Silverstone (Grande-Bretagne). Cet officier de l'armée de l'air s'était illustré en juin dernier en remportant les «World Air Games» à Turin et le titre de champion de France « Elite » à Ambérieu. Il a ainsi devancé ses deux coéquipiers de l'équipe de voltige de l'armée de l'air (EVAA), les capitaines François Le Vot et Pierre Varloteaux qui ont respectivement décroché la 3ème et la 5ème place.
Ces excellents résultats, combinés à ceux des cinq autres membres de l'équipe de voltige, permettent à la France de décrocher la plus belle des récompenses. Rassemblant 58 concurrents originaires de 18 nations, l'épreuve a toutefois été endeuillée par l'accident d'une pilote américaine.

Dotée des Extra 330 SC et LC, l'EVAA est commandée par le capitaine François Camliti, depuis 2008, et implantée sur la base aérienne de Salon-de-Provence. Aux côtés de la Patrouille de France, elle ne cesse de démontrer les qualités de ses pilotes et mécaniciens en relevant ainsi le défi, depuis sa création en 1968, d'être une ambassadrice de la France et de l'armée de l'air.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace