Accueil | Air | Brèves-Migration | Le MGAA rencontre les aviateurs de Drachenbronn Air ... Brèves-Migration | Le MGAA rencontre les aviateurs de Drachenbronn

Le MGAA rencontre les aviateurs de Drachenbronn

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le général Joël Martel, major général de l'armée de l'air (MGAA), s'est rendu sur la base aérienne de Drachenbronn, le mercredi 14 avril 2010.

Au programme de la journée, la présentation de la base alsacienne, la visite de la salle d'opérations du centre de détection et de contrôle et la rencontre avec de nombreux membres du personnel.

Lors de son allocution, le MGAA a rappelé sa forte volonté de se déplacer sur le terrain et de rencontrer les aviateurs, qu'il souhaite accompagner, au nom de l'institution, dans les changements engendrés par les réformes et les restructurations. « La base remplit sa mission avec efficacité, et ce depuis de nombreuses années, et ne doit pas se laisser déstabiliser ou inquiéter par les futures transformations à venir, dans le cadre des bases de Défense, a-t-il précisé. Le calendrier est tendu mais nous pourrons relever le défi grâce aux énergies et aux initiatives de terrain. Certes, le "soutien" va être transformé, mais il ne doit pas être considéré comme exclusif de l'opérationnel. Les compétences doivent primer».

Le MGAA a enfin insisté sur le fait que tous les métiers étaient dignes et que la richesse de l'armée de l'air était ses hommes et ses femmes.


Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace