Accueil | Air | Brèves-Migration | Le général Hendel, nouveau commandant des forces aériennes Air ... Brèves-Migration | Le général Hendel, nouveau commandant des forces aériennes

Le général Hendel, nouveau commandant des forces aériennes

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Mardi 1er septembre 2009, le commandement des forces aériennes (CFA) a été confié au général Hugues Hendel, sur la base aérienne de Metz-Frescaty. Adjoint au commandant des forces aériennes de septembre 2007 à septembre 2009, il succède ainsi au général Jean-Pierre Martin. Ce dernier a quitté la base de Metz pour Paris où il occupe le poste d'inspecteur général des armées «Air» (IGA-air) auprès du ministre de la défense.

Entré à l'École de l'air en 1977, le général Hendel a été élevé aux rang et appellation de général de corps aérien. Fort d'une riche expérience opérationnelle, il est officier de la Légion d'Honneur, commandeur de l'Ordre national du mérite et titulaire de la croix de guerre ainsi que de la médaille de l'aéronautique.

La prise d'armes a été également l'occasion de nommer le général Patrick Rousseau au poste de commandant en second du CFA. Le général Patrick Caspar-Fille-Lambie laisse sa place comme chef d'état-major du CFA au général Patrick Pacorel. Ancien commandant de la brigade de l'aviation de chasse, ce dernier est remplacé par le général Philippe Aubignat. Le colonel Tannou se substitue, quant à lui, au général Philippe Aubignat à la tête de la brigade aérienne de sécurité et d'intervention.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace