Accueil | Air | Brèves-Migration | La réserve citoyenne à l'honneur au Sénégal Air ... Brèves-Migration | La réserve citoyenne à l'honneur au Sénégal

La réserve citoyenne à l'honneur au Sénégal

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Deux personnalités représentatives du savoir-faire aéronautique et industriel français implanté au Sénégal ont été admises au sein de la réserve citoyenne de l'armée de l'air, le 30 mars 2010, sur la base aérienne de Ouakam.

Le colonel Laurent Mathou, commandant la base et adjoint «Air» du commandant des forces françaises du Cap-Vert, a remis l'insigne de lieutenant-colonel de la réserve citoyenne «Air» aux deux hommes, une première en Afrique de l'Ouest.

Messieurs Jean-Raoul Tauzin, directeur régional d'Air France et Jean Bardet, directeur adjoint de Sonatel (branche sénégalaise d'Orange), ont effectué leur service militaire dans l'armée de l'air, le premier comme steward à Villacoublay, en 1981, le second comme aspirant chargé de la communication sur la base aérienne d'Orléans, en 1983. Ce dernier est à l'initiative de la création de la revue de la base «Contact 123».

La réserve citoyenne est composée de citoyens volontaires qui ont pour mission de contribuer au rayonnement de l'armée de l'air en servant de relais dans leur environnement professionnel et social, et en utilisant leur réseau constitué dans leur domaine d'activités.


Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace