Accueil | Air | Brèves-Migration | La PAF survole Buenos Aires Air ... Brèves-Migration | La PAF survole Buenos Aires

La PAF survole Buenos Aires

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

La Patrouille de France (PAF) poursuit sa tournée internationale en Amérique du sud. Le 15 septembre 2009, les Alphajet tricolores ont survolé à plusieurs reprises l'avenue du «nueve de julio» en plein centre de la capitale Buenos Aires, en Argentine.

La PAF a «déployé» dans le ciel les drapeaux français et argentin grâce à ses fumigènes colorés pour le plus grand plaisir du public venu en grand nombre assister au spectacle.

Le 17 septembre, la PAF sera en représentation à Cordoba à la escuela de aviacion militar (lieu historique de l'aviation argentine). Près d'un siècle après le premier vol officiel effectué par le Français Henri Bregi, en 1910, pour les festivités du centenaire de la République argentine, la venue de la PAF représente, cette année, un événement symbolique et plus particulièrement, un geste d'amitié franco-argentine.

À l'occasion de la venue de la PAF dans la capitale, les pilotes français ont remis un présent à la présidente d'Argentine, Mme Cristina Fernandez, sous la forme d'un cadre photographique.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace