Accueil | Air | Brèves-Migration | La PAF défile au Brésil pour la fête nationale Air ... Brèves-Migration | La PAF défile au Brésil pour la fête nationale

La PAF défile au Brésil pour la fête nationale

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Point culminant de la tournée annuelle de la Patrouille de France (PAF), le défilé aérien a inclus les Alphajet tricolores, à l'occasion de la fête nationale brésilienne, le 7 septembre 2009, à Brasilia.

Dans le cadre de l'année de la France célébrée au Brésil, l'ambassadrice de l'armée de l'air a été conviée à voler aux côtés de la patrouille brésilienne. «La tournée a été organisée à partir de l'invitation du Brésil faite à la patrouille de participer au défilé pour célébrer l'amitié franco-brésilienne», explique le commandant Benjamin Souberbielle, leader de la PAF.

Jusqu'au jour «J», les deux patrouilles se sont entraînées quotidiennement pour offrir la meilleure prestation possible au public brésilien et aux présidents de la République des deux nations. De nombreux briefings ont ainsi ponctué la journée du 5 septembre, tandis que la veille du défilé était consacrée à des vols d'entraînement.

Le commandant Virginie Guyot, charognard de la patrouille, s'est dit «particulièrement fière de représenter la France et surtout les aviateurs présents sur les théâtres d'opérations».

Jusqu'au 11 octobre, les pilotes de la célèbre patrouille, symbole du savoir-faire aéronautique de l'armée de l'air française, se produiront dans divers cieux comme ceux de Buenos-Aires, Cordoba, Santiago-du-Chili, Natal, Cayenne et Fort-de-France.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace