Accueil | Air | Brèves-Migration | La base de Reims soutient le don d'organes Air ... Brèves-Migration | La base de Reims soutient le don d'organes

La base de Reims soutient le don d'organes

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Mercredi 23 septembre 2009, la base aérienne de Reims a accueilli à quatre reprises des aéronefs transportant des équipes médicales de prélèvements de greffons, dont trois simultanément.

Entre 1h30 et 9h00 du matin, ces équipes, en provenance de Caen, Strasbourg et Nancy, se sont rendues au centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims afin de prélever des organes. Les avions sont repartis vers leurs destinations respectives en début d'après-midi.

Depuis le début de l'année, la base aérienne de Reims a accueilli une vingtaine d'aéronefs destinés au transport de greffons. La plupart de ces opérations ayant lieu en dehors des heures ouvrables, elles sont rendue possible grâce aux aviateurs de permanence et d'astreinte, qu'ils soient contrôleurs, directeurs des vols, fusiliers-commandos, gendarmes de l'air, ravitailleurs en carburant ou encore mécaniciens à l'escale aérienne.

Ce soutien intervient au profit de l'établissement français des greffes dans le cadre des missions de service public dévolues à l'armée de l'air.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace