Accueil | Air | Brèves-Migration | La 300e grande visite sur Mirage 2000 à Clermont-Ferrand Air ... Brèves-Migration | La 300e grande visite sur Mirage 2000 à Clermont-Ferrand

La 300e grande visite sur Mirage 2000 à Clermont-Ferrand

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Mardi 13 octobre 2009, l'atelier industriel de l'aéronautique (AIA) de Clermont-Ferrand a remis à l'armée de l'air le Mirage 2000-5 C49. L'AIA vient de réaliser la 300e grande visite (GV) sur ce type d'appareil. Effectivement, pour garantir la sécurité des vols, les appareils disposent de leur propre programme de maintenance et subissent régulièrement quatre types de visites techniques qui vont de la simple inspection au démontage complet. Lors de la GV, l'avion est démonté pièce par pièce pour être inspecté sous tous ces aspects.

Le directeur de l'AIA, l'ingénieur général de l'armement Philippe Castellani, a souligné le professionnalisme du personnel qui travaille sur Mirage 2000. Il a également mis en exergue la volonté historique de l'AIA de proposer des évolutions de maintenance dans un souci constant d'optimisation et d'économie. Il a aussi insisté sur la grande expertise de l'établissement pour la préparation du futur et son rôle de garant pour la pérennité de la flotte.

La première grande visite de la division «Mirage 2000» remonte à mars 1989. Cette 300e livraison de Mirage 2000 sera une des dernières du genre puisqu'un nouveau cycle de maintenance, défini en partenariat avec l'armée de l'air et le constructeur, sera mis en place très prochainement.


Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace