Accueil | Air | Brèves-Migration | L'escadron «Anjou» honoré par la ville d'Angers Air ... Brèves-Migration | L'escadron «Anjou» honoré par la ville d'Angers

L'escadron «Anjou» honoré par la ville d'Angers

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

La municipalité d'Angers, ville marraine de l'escadron de transport 2/64 «Anjou» de la base aérienne d'Évreux, a accueilli, les 7 et 8 Mai 2010, une délégation de l'unité, ainsi que le général (2e section) Philippe Sander, président de l'association des anciens de l'escadron.

Trois temps forts ont rythmé ces journées. Tout d'abord, une salle de la mairie, baptisée du nom de l'escadron, a été inaugurée le vendredi 7 mai par Jean-Claude Antonini, maire d'Angers et le lieutenant-colonel Eric Le Bras, commandant l'«Anjou». À cette occasion, Mr Antonini a rappelé l'importance de ce parrainage, inauguré en 1963 et validé par une charte en 1964, dans la concrétisation du lien Armées-nation.

Dans la matinée du samedi 8 mai, une délégation de l'escadron a pris part aux cérémonies militaires organisées dans la commune, tandis qu'un C160 de l'«Anjou» effectuait un passage aérien. Plus tard dans l'après-midi, une manifestation baptisée «Angers rencontre les armées», organisée dans un salon de la ville, a permis à la population angevine de rencontrer des représentants des armées. L'armée de l'air était représentée par le centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) du Mans et par une délégation de l'escadron de transport.

Le personnel de l'«Anjou» retrouvera la terre angevine au prochain meeting «Anjou ailes rétro», organisé par le musée aéronautique d'Angers-Marcé. Rendez-vous est donc pris les 28 et 29 août 2010.


Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace