Accueil | Air | Brèves-Migration | L'École de l'air diversifie son recrutement Air ... Brèves-Migration | L'École de l'air diversifie son recrutement

L'École de l'air diversifie son recrutement

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

En 2010, pour la première fois depuis sa création en 1935, l'École de l'air de Salon-de-Provence ouvrira son concours d'entrée à des jeunes non scientifiques. Jusqu'alors, seuls les candidats issus des classes préparatoires scientifiques ou détenteurs de masters pouvaient passer le concours. En 2010, les étudiants de niveau licence de l'enseignement supérieur général ou technologique, option « sciences politiques », pourront s'inscrire aux épreuves de sélection.

Six places dans le corps des officiers des bases de l'air seront réservées à ces profils «littéraires» et les candidats admis seront intégrés dans la promotion entrante de l'École de l'air pour suivre une formation de trois années. Ils recevront, aux côtés des élèves officiers issus des classes préparatoires scientifiques, les mêmes enseignements relatifs à la formation du chef et du combattant et à celle du spécialiste militaire du milieu aéronautique et spatial. Seule la formation académique sera différente, car elle sera orientée vers l'obtention du diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) d'Aix-en-Provence, dans le cadre d'un partenariat entre l'IEP et l'École de l'air.

Les officiers issus de ce recrutement sont destinés à servir dans le corps des officiers des bases de l'air, dans le domaine des relations internationales, du renseignement, de la communication, de l'espace (pour le traitement de problématiques non techniques), voire des ressources humaines.

Les inscriptions auront lieu entre le 1er et le 31 mars 2010. Pour plus de renseignements, consultez les sites Internet du recrutement de l'armée de l'air et de l'École de l'air.

À noter que l'armée de l'air avait déjà diversifié le recrutement des élèves sous-officiers en ouvrant les sélections aux titulaires d'un baccalauréat professionnel.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace