L'atelier industriel de l'aéronautique (AIA) de Cuers-Pierrefeu a démontré son expertise et son savoir-faire dans le domaine d'emploi des technologies de pointe et dans l'intégration de systèmes embarqués sur avion, lors de la 7e conférence internationale «Hawkeye», qui se déroulait du 2 au 6 novembre 2009, à San Diego, en Californie.
Une équipe de la division « systèmes » de l'AIA a présenté, à l'ensemble des représentants des diverses nations présentes (États-Unis, Taïwan, Singapour, Japon et Egypte), le démonstrateur de la nouvelle console tactique French Advanced Monitoring Optimise Unit System (FAMOUS) permettant une visualisation en temps réel d'une situation opérationnelle. FAMOUS a été développée dans le cadre de la rénovation du système de mission de l'avion radar de la Marine nationale, l'E-2 C Hawkeye.
Rattaché au service industriel de l'aéronautique (SIAé), l'AIA de Cuers-Pierrefeu assure principalement des activités de conception, de développement, d'intégration et de mise au point des systèmes de mission des aéronefs.
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace