Accueil | Air | Brèves-Migration | Des classes « Bac Pro » ouvrent à Saintes Air ... Brèves-Migration | Des classes « Bac Pro » ouvrent à Saintes

Des classes « Bac Pro » ouvrent à Saintes

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

À partir de septembre 2010, l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air (EETAA) de Saintes ouvre deux classes de préparation au baccalauréat professionnel aéronautique MSC (mécanicien système cellules).

Cette création correspond à l'ouverture depuis mai 2009 du recrutement sous-officier aux titulaires d'un bac professionnel. La diversification des parcours scolaires de l'EETAA conforte la vocation de l'établissement à préparer, dans de bonnes conditions, des jeunes élèves à un baccalauréat en vue de poursuivre une carrière de sous-officier dans l'armée de l'air.

Les élèves qui intégreront ce nouveau cursus (deux classes de 12 élèves chacune) disposeront du même statut que leurs camarades des filières générales scientifique et technologique. Ils bénéficieront également de tous les matériels pédagogiques nécessaires à leur formation.
L'ensemble du recutement des 180 élèves techniciens de l'armée de l'air se fera par concours en mai 2010 sur épreuves communes basées sur les programmes des classes de seconde générale, technologique et professionnelle.

Pour plus de renseignements, contactez le CIRFA (centre d'information et de recrutement des forces armées) bureau «Air» le plus proche de chez vous au numéro Azur 810.715.715 (prix d'un appel local).


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace