Accueil | Air | Brèves-Migration | Création d'une section handisport à Balard Air ... Brèves-Migration | Création d'une section handisport à Balard

Création d'une section handisport à Balard

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Depuis le 17 décembre 2009, la cité de l'air et base aérienne (CABA) 117 de Paris-Balard compte une section handisport. Cette dernière fait partie de l'association sportive et culturelle de l'air (ASCair) et permet aux personnes handicapées de pratiquer une activité physique encadrée par des professionnels de la CABA 117.

L'inauguration s'est déroulée dans la salle des sports de la base, sous le patronage de Mme Anne Riegert, chef du service «personnel civil» de la direction des ressources humaines du ministère de la Défense, en présence du colonel Didier Looten, commandant la CABA 117, du colonel Yves Glaz, président de l'ASCair et de nombreuses autres autorités civiles et militaires.

La création de cette section a nécessité l'installation de nombreux aménagements. Un rameur et un banc de développé/couché larges et surélevés, un vélo conçu pour les personnes paraplégiques, sont quelques-uns des matériels mis à la disposition. Leur usage n'est pas exclusivement limité aux personnes handicapées. Le but étant que personnes valides et handicapées se côtoient dans une même salle de sport.

L'ASCair se fixe comme objectif de promouvoir et d'organiser des activités sportives et culturelles à l'attention des personnes de la Défense et aussi, dans la mesure de ses possibilités, en faveur d'adhérents issus de la société civile.


Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace