Mercredi 24 février, la musique de l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air (EETAA) de la base aérienne de Saintes s'est produit en concert devant les résidants de la maison de retraite «Les petites soeurs des pauvres».
Après une introduction par le colonel Benoit Consolini ,commandant la base aérienne, la musique de l'école, dirigée par l'adjudant-chef Coronas, interprète La vie en rose. Puis, le programme se poursuit avec des compositions telles que Memory, Clarinando(oeuvre mettant en valeur le pupitre de clarinettes), Fascinating Drums et Syncopated Clock.
Le sergent Tessier, venu spécialement de la base aérienne de Lyon pour ce concert, se joint à la formation musicale de l'école pour interpréter Amazing Grace et Highland Cathedral avec un instrument bien particulier : la cornemuse.
Le concert touchant à sa fin, le colonel rejoint l'orchestre sur scène avec sa guitare électrique et interpréte Le Sud de Nino Ferrer, accompagné de quelques musiciens.
La maison de retraite «Petites Soeurs des Pauvres» remercie chaleureusement le colonel Consolini et l'ensemble des musiciens de l'EETAA pour leurs prestations.
Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace