Accueil | Air | Brèves-Migration | Cazaux reçoit les commandants d'unité FAS Air ... Brèves-Migration | Cazaux reçoit les commandants d'unité FAS

Cazaux reçoit les commandants d'unité FAS

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Les mercredi 6 et jeudi 7 janvier 2010, les commandants d'unité des forces aériennes stratégiques (FAS) se sont réunis sur la base aérienne «commandant Marzac» de Cazaux.

Durant ces deux journées, le général Paul Fouilland, commandant les FAS, a réuni l'ensemble de ses unités afin de présenter les défis qu'elles devront relever en 2010. Plusieurs sujets ont été abordés, parmi eux, la modernisation de la composante aérienne (ASMP-A, Rafale version F3, MRTT, etc) et le transfert de l'état-major de Taverny à Villacoublay (été 2011).

La deuxième journée a été consacrée à la visite du centre d'études scientifiques et techniques d'Aquitaine du commissariat à l'énergie atomique (CEA). Ce centre participe pleinement au programme « simulation » de la direction des applications militaires du CEA. C'est au sein de cette structure qu'est élaboré en autre le laser mégajoule, l'un des outils les plus importants du programme «simulation». Son objectif est de recréer, en laboratoire, les conditions semblables à celles rencontrées lors du fonctionnement d'une arme.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace