Accueil | Air | Brèves-Migration | Alain Bernard accueilli par les équipes de présentation de l'armée de l'air Air ... Brèves-Migration | Alain Bernard accueilli par les équipes de présentation de l'armée de l'air

Alain Bernard accueilli par les équipes de présentation de l'armée de l'air

Mise à jour  : 12/10/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le champion olympique de natation, Alain Bernard, a été reçu le 13 janvier 2010 par les équipes de présentation de l'armée de l'air (EPAA), sur la base aérienne de Salon-de-Provence. Après une présentation de l'unité par le lieutenant-colonel Bruno Bézier, directeur de l'EPAA, Alain Bernard a assisté à un entraînement de la Patrouille de France.

Au cours de la journée, le nageur a également eu l'occasion de rencontrer l'équipe de voltige de l'armée de l'air (EVAA). Après un bref discours du chef de l'EVAA, le capitaine Fabrice Camliti, Alain Bernard a poursuivi sa visite en leur compagnie et a assisté à un vol d'entraînement. Une surprise attendait le champion : un vol en Extra 330 LC. Avec le lieutenant Renaud Ecalle, double champion du monde de voltige, aux commandes , Alain Bernard, placé à l'avant de l'appareil, a enchaîné les figures aériennes pendant près de 20 minutes. Une fois posé, c'est avec un large sourire que le nageur confie, « c'est une expérience unique, je remercie l'armée de l'air de m'avoir permis de réaliser ce vol».

Autour d'un verre de l'amitié, Alain Bernard a souhaité prendre la parole pour souligner le professionnalisme de l'EPAA : « Je savais que vous étiez exceptionnels, mais votre professionnalisme et votre humilité sont vraiment impressionnants».

Soulignons que la natation est l'un des sports pratiqués, et fortement recommandés en saison hivernale, par l'équipe de voltige… Peut-être qu'un rendez-vous sera pris pour faire quelques longueurs ensemble ?

Alain Bernard, 27 ans , a été le premier Français à devenir champion olympique du 100 mètres nage libre (47s 21) lors des jeux olympiques de Pékin, le 14 août 2008, d'où il ramène trois médailles. Son dernier record non homologué date du 23 avril 2009. L'athlète avait couvert la même distance en 46s 94.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace