Du 27 au 29 novembre 2009, le musée de l'air et de l'espace organise le 4e mondial de la simulation. Ce salon, unique en Europe, est ouvert gratuitement au grand public.
Le mondial de la simulation réunit professionnels, associations, particuliers, passionnés et étudiants, soit une cinquantaine de stands. « Il rassemble chaque année les professionnels, le public et les médias autour de ce monde virtuel qui a pour vocation de mieux faire connaître le réel», confirme Gérald Feldzer, directeur du musée de l'air et de l'espace. Ainsi, des plateformes multiaxes, un simulateur d'Apollo XI, des cockpits d'avions grandeur réelle, des simulateurs de vol (Concorde ou Airbus), ainsi que des simulateurs de voiture de course ou de locomotive pourront, entre autres, être testés par les visiteurs.
Une édition 2010 est d'ores et déjà prévue. Deux simulateurs et un concept car GT by Citroën, simulateurs d'éco-conduite et de conduite en état d'urgence, un simulateur d'avion Blériot XI et une simulation de vols en patrouille aérienne acrobatique sont, notamment, attendus. Enfin, la nouveauté sera la mise en place d'un espace réservé aux grandes écoles permettant aux élèves de présenter leurs projets et de rencontrer les entrepreneurs.
Sources : Sirpa Air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace