Le jeudi 14 janvier 2021, le général de brigade aérienne Xavier Mirebien, commandant la Brigade aérienne des systèmes d’armes et de la logistique (BASAL), accompagné d’une délégation, a visité la base aérienne (BA) 116 « Lieutenant-colonel Tony Papin » de Luxeuil.
Accueilli par le colonel Arnaud Bouilland, le général Xavier Mirebien a pu aller à la rencontre du personnel des unités BASAL de la BA 116. Au nombre de quatre, elles comprennent l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA), l’escadron de soutien des matériels d’environnement (ESME), l’escadron de soutien du ravitaillement technique aéronautique (ESRTA) et l’Unité d’instruction spécialisée (UIS) Mirage 2000.
Première prise de contact depuis sa prise de commandement en septembre dernier, le général a profité de sa venue pour communiquer sa feuille de route aux personnels concernés. Cette dernière a pour finalité de doter l’armée de l’Air et de l’Espace de forces de soutien opérationnel aéronautique, résilientes et performantes.
Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace