Tous à vos agendas! Réservez vite votre soirée du mardi 27 mars 2012 pour vivre, sur France 2, à 20h35, aux côtés de Michel Drucker, une expérience inoubliable à la découverte de l’espace. L’armée de l’air y tiendra, bien entendu, une bonne place.
À l’occasion des 50 ans du premier homme dans l’espace, Youri Gagarine le 12 avril 1961, Michel Drucker va célébrer la conquête spatiale française et européenne lors d’une émission exceptionnelle intitulée « Une nuit dans l’espace ».
Entouré des neuf spationautes français qui sont allés dans l’espace, l’animateur phare du paysage audiovisuel français entrera en contact et dialoguera avec les astronautes européens qui se trouvent actuellement à bord de la station spatiale internationale, en orbite à 400 kilomètres au-dessus de la Terre.
Une partie de l’émission sera consacrée à l’utilisation des moyens spatiaux dans les opérations aériennes, dans les domaines de l’observation, de la navigation, du positionnement ou des télécommunications. Le spectateur découvrira, aux côtés de Nathalie Simon, ancienne championne de planche à voile, la mission du centre militaire d’observation spatial basé à Creil et les applications de l’imagerie par satellite au sein des armées françaises. L’animatrice a également réalisé un vol en Mirage 2000 pour nous expliquer, dans le vif du sujet, l’importance de l’espace. Michel Drucker fera également vivre les coulisses d’un lancement d’Ariane 5 depuis le centre spatial guyanais.
Bien d’autres surprises vous attendent à l’occasion d’«Une nuit dans l’espace», mardi 27 mars à 20h35 sur France 2!
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : © Armée de l'air