Ingénieur de l'armement, chef du pôle conception de l'atelier industriel de l'aéronautique (AIA) de Cuers-Pierrefeu, Anne Ducarouge vient de décrocher le titre de championne du monde féminine de vol à voile.
L’ingénieur en chef de l’armement (ICA) Anne Ducarouge, a remporté son deuxième titre mondial en classe 15 mètres au 8ème championnat du monde féminin de vol à voile qui s’est déroulé du 27 juillet au 15 août 2015 à Arnborg au Danemark. Au cours des 8 épreuves de 150 à 370 km réalisées, sa grande régularité lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium avec une importante avance. Il y avait au total, 40 participantes réparties en 3 classes dont 10 participantes dans sa classe.
Comme il y a deux ans, sa coéquipière de l’équipe de France, Maryline Abadie-Bérard, et l'Allemande Katrin Senne complètent le podium, se classant respectivement aux 2e et 3e places.
L'ICA Anne Ducarouge a été championne de France et a décroché les médailles d'argent et d'or aux derniers championnats du monde féminins de course en planeur.
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : © Armée de l'air