Pour la quatrième année consécutive, le personnel féminin de la base aérienne 721 de Rochefort s’est massivement mobilisé pour participer, le samedi 12 octobre 2019, à la course des «Demoiselles», organisée par la ville de Rochefort, dans le cadre d’Octobre Rose.
Événement national, Octobre Rose est consacré à la lutte contre le cancer du sein. Il rassemble chaque année des milliers de personnes lors de manifestations se déroulant dans plusieurs villes de France. Une fois encore, la base aérienne 721 de Rochefort a répondu présent à cet appel à la solidarité.
Cette année, 126 Aviatrices (cadres et élèves) ainsi que civiles de la base, ont couru ou marché sur un parcours de sept kilomètres à travers la cité rochefortaise, au milieu d’une marée rose, en musique et dans la bonne humeur. Au-delà de l’aspect convivial de l’évènement, toutes avaient en tête l’objectif premier de la course : s’investir au profit de la lutte contre le cancer du sein. Une cause qui touche toutes les femmes.
La caporal-chef Alexandra de la base aérienne 721 témoigne : «Pour moi c’est un évènement important dans le sens où nous sommes toutes concernées, sans distinction. Nous n’en parlons pas assez. Plus nous sommes nombreuses à participer, plus nous avons envie de nous dépasser au profit de la recherche».
Avec un taux de féminisation de 23%, l’Armée de l’air est l’armée la plus féminisée. La base aérienne école de Rochefort compte pour sa part 25% de femmes.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air