Accueil | Air | Actus Air | Le directeur de cabinet de la Ministre des armées en visite à l’École de l’air Air ... Actus Air | Le directeur de cabinet de la Ministre des armées en visite à l’École de l’air

Le directeur de cabinet de la Ministre des armées en visite à l’École de l’air

Mise à jour  : 25/11/2019 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Mardi 19 novembre 2019, le général Jérôme Bellanger, commandant la base aérienne 701 de Salon-de-Provence et directeur général de l’École de l’air a accueilli M. Briens, directeur de cabinet de madame Florence Parly, Ministre des armées. 

Diplômé de l’École nationale d’administration en 1994, il débute sa carrière au ministère des Affaires étrangères. Après plusieurs années en Chine, Washington ou encore New-York, il revient en France en 2013, aux côtés de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international. 

Depuis mai 2017, il occupe le poste de directeur de cabinet de madame Florence Parly. Venu animer une conférence abordant « les enjeux du ministère », il a présenté des axes majeurs comme les opérations, la montée en puissances des Armées, le soutien apporté aux hommes et femmes du ministère ou encore la défense européenne. Les élèves officiers et cadres présents ont pu profiter de cette intervention pour poser des questions institutionnelles, stratégiques et opérationnelles à monsieur Briens. 

     

     

Il s’est ensuite rendu au centre de formation aéronautique militaire initiale (CFAMI) pour y découvrir ses activités et quelques-uns des projets innovants.  Dans un premier temps, les équipes ont eu le plaisir de lui présenter le projet Euroglider. Fruit d’un partenariat lancé entre l’Association européenne pour le développement du vol à voile (AEDEVV), Dassault Aviation et les écoles d’ingénieurs du Groupe ISAE (institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace), dont l’École de l’air fait partie, le projet vise à développer un planeur biplace de formation et d’entraînement, autonome, à propulsion électrique. Dans un second temps, le projet DROP (developping ressources and optimising performances - developpement de ressources et optimisation de performances) lui a été exposé. Ce projet, basé sur le concept de pédagogie active, permettra d’optimiser l’instruction dispensée au CFAMI.

     

      

   

      

NOM
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 5 / 5 ( 1 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air