Accueil | Air | Actus Air | La base aérienne 118 de Mont-de-Marsan accueille Florence Parly, ministre des Armées Air ... Actus Air | La base aérienne 118 de Mont-de-Marsan accueille Florence Parly, ministre des Armées

La base aérienne 118 de Mont-de-Marsan accueille Florence Parly, ministre des Armées

Mise à jour  : 18/09/2017 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Vendredi 15 septembre 2017, la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan a eu l’honneur de recevoir la visite de Florence Parly, ministre des Armées.

Accompagnées par le général André Lanata, chef d’état-major de l’Armée de l’Air, et par le colonel Gaudillière, commandant de la base, la ministre des Armées et Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, ont pu visiter la base aérienne (BA) 118 de Mont-de-Marsan. Cette dernière agit sur l’ensemble du spectre des missions dévolues à l’Armée de l’Air et participe à la réalisation de ses missions permanentes sur le territoire national et en opérations extérieures.

Cette visite a débuté par la présentation des équipements phares de la base, avec les avions

de combat Rafale de la 30e escadre de chasse et le Mirage 2000D, et s’est poursuivie par des rencontres avec les mécaniciens de l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA). 

La ministre a ensuite assisté à un exposé sur l’innovation au centre d’expertise aérienne militaire (CEAM). La défense sol-air lui a également été présentée, avec les modules SAMPT (système sol-air de moyenne portée terrestre) et le CMD3D (centre de management de la défense dans la 3e dimension), qui assure la protection des forces terrestres et des bases aériennes contre les menaces air-sol.

La ministre a ainsi pu apprécier l’ensemble des missions assurées par l’Armée de l’Air et les spécialisations de la BA 118, notamment en termes d’innovation.


Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air