La ministre des Armées l’a annoncé lors du Forum Innovation Défense 2021 : LNX Esport est un vecteur de coordination au service des armées, directions et services, destiné à accompagner les initiatives du ministère, à communiquer et à assurer la cohérence de l’insertion des acteurs du ministère dans l’écosystème de l’esport.
L’objectif est de permettre à chaque entité du Ministère qui le souhaite de s’approprier ce nouveau champ d’action qui présente un véritable potentiel sur de nombreux segments opérationnels (innovation, communication, formation, entraînement, prospective, cohésion…).
La ministre des armées, Florence Parly, sur le stand dédié à l'esport lors du FID 2021.
Pour offrir souplesse et réactivité LNX va prendre la forme d’une association, alors si vous êtes personnel du ministère des Armées et souhaitez contribuez au développement de cette initiative, n’hésitez pas à vous manifester !
Pour toute question sur ce projet, n’hésitez pas à vous adresser à : contact[a]lnx-esport.fr
Qu’est-ce que l’esport ?
Contraction du terme anglais « electronic sport », l’esport désigne la pratique des jeux vidéo compétitifs, c’est-à-dire les jeux où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs sur des plateformes dédiées (ordinateurs ou consoles). Cette activité rassemble des millions de personnes à travers le monde et son attractivité explose comme en atteste l’organisation fréquente de tournois qui sont suivis par de nombreux spectateurs.
Droits : AID