Accueil | Actualités | Opérations | DAMAN : les militaires français et libanais renforcent leur interopérabilité Actualités ... Opérations | DAMAN : les militaires français et libanais renforcent leur interopérabilité

DAMAN : les militaires français et libanais renforcent leur interopérabilité

Mise à jour  : 07/09/2021 - Direction : DICOD

Chaque semaine, des militaires français et libanais réalisent des entrainements conjoints qui contribuent à l’une des missions de la Force commander reserve (FCR) : renforcer la confiance et l’interopérabilité.

Chaque entrainement permet de partager les expériences opérationnelles, de renforcer la connaissance mutuelle dans les domaines techniques et tactiques et ainsi d’améliorer l’interopérabilité entre les militaires français et libanais.

Au cours des nombreux entrainements du mois d’août 2021, les militaires se sont notamment entrainés à la topographie, à la création de secteurs d’observation et ont mené des exercices de secourisme de combat : gestes de 1ère urgence, sécurisation et extraction sous le feu, diagnostic, premiers soins, pose de pansement et installation d’un garrot.

  

    

     

  

Dans le cadre de l'opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d'infanterie finlandaise contribuent à la force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve de l'opération. Cette unité de réserve et d'intervention de la FINUL réalise ses missions sur l'ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.


Sources : Ministère des Armées
Droits : EMA