Accueil | Actualités | Economie et technologie | Remise de diplômes « officier défense sol-air » sur la BA 702 d’Avord Actualités ... Economie et technologie | Remise de diplômes « officier défense sol-air » sur la BA 702 d’Avord

Remise de diplômes « officier défense sol-air » sur la BA 702 d’Avord

Mise à jour  : 24/03/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

La base aérienne (BA) 702 « Capitaine Georges Madon » d’Avord a accueilli, pendant six mois, trois officiers pour le stage « officier défense sol-air », au sein de l’Escadre sol-air de défense aérienne (ESADA).

                                   

Ce stage conclut un parcours riche en expériences et en enseignements, qui inclut le stage « Maquis » au Centre de préparation opérationnelle du combattant de l’armée de l’Air (CPOCAA), une acculturation aux opérations aériennes au Centre d’instruction du contrôle et de la défense aérienne (CICDA), ainsi qu’une formation initiale aux fonctions de chef de section de feu sol-air au Centre de formation et d'expertise de la défense sol-air 14.950 (CFEDSA).

                 

           

Une cérémonie a clôturé ce parcours, le vendredi 12 mars 2021, en présence du lieutenant-colonel Nicolas Pen, commandant de l’Escadre sol-air de défense aérienne - 1er régiment d’artillerie de l’air (ESADA-1erRAA). Les trois lauréats, non sans une certaine émotion, se sont vus remettre leurs diplômes par le colonel Olivier Kaladjian, commandant la BA 702.

Après un discours du commandant Stéphane Voisinet, commandant le CFEDSA, le classement final a été prononcé et les officiers ont respectivement choisi leurs affectations dans leurs futures unités opérationnelles : escadron de défense sol-air (EDSA) « Sancerre » à Avord, EDSA « Crau » à Istres et EDSA « Tursan » à Mont-de-Marsan.

                   

                            

 « J’ai choisi la défense sol-air, car c’est un métier de combattant qui allie à la fois le commandement des hommes, de techniciens et d’opérateurs, et la mise en œuvre des systèmes d’armes au profit de la mission. Cette spécialité, riche en qualifications, nécessite de toujours se perfectionner et d’évoluer tout au long de sa carrière », a confié le major de promotion, l’aspirant Thomas.


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace