L’armée de Terre renouvèle l’équipement de ses forces. A la pointe de la technologie, elle est à même de répondre au mieux aux besoins opérationnels de ses soldats, quelles que soient leurs missions et leur destination.
Afghanistan, République de Côte d’Ivoire, Libye… En 2011, les missions de l’armée de Terre ont été variées. Au travers de l’engagement de ses équipements les plus modernes, l’armée de Terre a ainsi pu vérifier, confronté à la réalité de ces conflits, la pertinence des choix qui avaient été faits par le passé pour le renouvellement de ses matériels vieillissants. Parallèlement la spécificité de certains engagements ont nécessité l’adaptation de certains matériels. Pour faire face à ces urgences opérationnelles. la direction générale de l’armement (DGA), la section technique de l’armée de Terre (STAT) et les industriels ont du procéder très rapidement à des évolutions et des rénovations. Principal objectif : la protection du combattant.
Equipement du soldat, moyens d’observation, véhicules de combat ou de transport et d’appui… Retrouvez chaque jour du 11 au 15 juin les détails sur ces nouveaux matériels dans notre dossier « les équipements de l’armée de Terre : la modernisation en marche ».
>>> Retrouvez le dossier « les équipements de l’armée de Terre » dans le TIM n°235 de juin 2012.
Sources : Ministère des Armées
Droits : Armée de Terre 2012