Du 7 au 18 septembre 2016, 14 sportifs en situation de handicap de l’Armée de Champions ont été engagés dans huit disciplines aux Jeux paralympiques d’été de Rio de Janeiro (Brésil).
Au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Rio, retour sur les performances des sportifs en situation de handicap de l'Armée de Champions. Ils étaient 14 à être engagés dans la compétition. 14 athlètes à concourir dans huit disciplines. Au total, les sportifs ayant défendu les couleurs de la France comptabilisent 6 médailles. Le récapitulatif des succès de nos champions :
- Médaille d'or pour Yannick Ifebe, agent sur contrat civil de la Défense, sur l'épreuve épée homme par équipe.
- Médaille d'or pour le duo Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, agents sur contrat civils de la Défense, qui a réalisé une performance en tennis fauteuil double messieurs.
- Médaille de bronze pour Cindy Moreau, agent sur contrat civil de la Défense, qui a brillé en canoë-kayak, sur le sprint KL3 dames.
- Deux médailles de bronze pour Elodie Lorandi, agent sur contrat civil de la Défense, en 100 m et 400 m nage libre dames.
- Médaille de bronze pour Gwladys Lemoussu, agent sur contrat civil de la Défense, sur l'épreuve du triathlon dames.
Sources : Ministère des Armées