Lors des jeux paralympiques de Rio, qui se déroulent du 7 au 18 septembre, Gwladys Lemoussu a décroché le bronze en triathlon féminin, dimanche 11 septembre , offrant ainsi sa première médaille à l’Armée de Champions. Retour sur les performances des athlètes du ministère de la Défense.
Un week-end bien chargé pour l’Armée de Champions, l’équipe de la délégation française constituée par les ressortissants du ministère de la Défense. Les efforts des athlètes se sont vus récompenser d’une médaille de bronze pour Gwladis Lemoussu en triathlon féminin.
Les Jeux paralympiques de Rio se sont ouverts le mercredi 7 septembre. Dans le cadre de cette compétition désormais incontournable, quatorze athlètes issus du ministère de la Défense, dont un militaire, se mesurent à leurs concurrents étrangers dans huit disciplines différentes. Avec l’Armée de Champions, la Défense représente 11% de l’ensemble de la délégation française.
Gwladis Lemoussu a ouvert le bal des médailles au profit de l’Armée de Champions en décrochant le bronze en triathlon féminin. Agent civil du ministère de la Défense, elle participe pour la première fois aux Jeux Paralympiques. Une belle année pour Gwladys puisqu’elle avait obtenu le bronze au championnat d’Europe et l’argent au championnat du monde.
De belles performances ont été également enregistrées du côté des hommes en tennis fauteuil. Les trois compétiteurs Défense, Michaël Jeremiasz (porte-drapeau de la délégation française), Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, ont remporté leurs matchs, en simple et en double. Les prochaines rencontres seront à suivre dès le lundi 12 septembre.
En natation, Elodie Lorandi a terminé 5e du 50m nage libre tandis que Charles Rozoy a fini en 4e position du 100m papillon. Stéphane Bahier et Elise Marc terminent en 5e place en triathlon dans leurs catégories respectives. Le ministère de la Défense félicite tous les athlètes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur cette première partie de la compétition.
Résultats :
A venir le lundi 12 septembre :
|
Sources : Ministère des Armées