Du 7 au 18 septembre 2016, 14 sportifs en situation de handicap de l’Armée de Champions seront engagés dans huit disciplines aux Jeux paralympiques d’été de Rio de Janeiro (Brésil).
Un mois après le lancement des Jeux olympiques, les Jeux paralympiques débuteront mercredi 7 septembre à Rio de Janeiro avec 126 athlètes français dont 14 sportifs de l’Armée de Champions. Et une chose est sûre, l’ensemble du ministère sera derrière eux ! L’édition 2016 s’annonce déjà inédite avec un taux de participation sans précédent : il n’y avait qu’un athlète de la Défense en situation de handicap à Pékin, en 2008 et cinq en 2012, à Londres. Enfin, pour la première fois, un militaire blessé de l’armée de l’Air participera aux Jeux paralympiques, dans les épreuves de canoë.
Le porte-drapeau de la délégation française n’est autre que Michaël Jeremiasz, agent civil de la Défense, joueur de tennis en fauteuil. Avec 4 médailles obtenues aux Jeux Paralympiques depuis Athènes en 2004, plusieurs titres de champion du monde par équipe et 40 titres internationaux en simple et 85 en double à son actif, il succède à Damien Seguin (voile) qui avait emmené la délégation tricolore à Londres, en 2012.
La liste des sélectionnés :
|
Sources : Ministère des Armées