Le général Benoît Royal présente une deuxième édition de «L’éthique du soldat français» aux éditions Economica. Une version enrichie de plus de cent vingt pages.
En 2009, grâce à cet ouvrage, le général Royal, actuellement général sous-directeur chargé du recrutement dans l’armée de Terre, remportait le prix littéraire de la Saint-Cyrienne. La sortie de cette deuxième édition s’articule à nouveau autour de très nombreux témoignages. L’enjeu de l’éthique du soldat au combat est au cœur des questions soulevées dans ce livre.
Le général Elrick Irastorza, chef d’Etat-major de l’armée de Terre (CEMAT) signe la postface. « Ne formulant ni jugements ni imprécations, mais adoptant une approche profondément humaine de l’éthique militaire, cet ouvrage invite le soldat à réfléchir très en amont de l’action » souligne-t-il.
A l’occasion du 80e après-midi du livre qui se déroulera le 27 novembre 2010 à l’hôtel national des Invalides à Paris, l’auteur sera présent pour une séance de dédicaces.
>> «L’éthique du soldat français, la conviction d’humanité », 2e édition, éditions Economica, collection Stratégies et Doctrines, 19 euros.
Droits : Armée de Terre 2010