Le 14 Juillet 2021, le personnel féminin de l’armée de Terre défilera sur les Champs-Elysées en avant-première, avec un nouveau modèle de tricorne.
S’inscrivant dans le cadre du plan mixité, le CEMAT a décidé que le personnel féminin des unités participantes au défilé du 14 juillet 2021 à Paris en tenue T32 / T34 serait doté, en avant- première, de cette nouvelle surcoiffe. Ce modèle reprend les couleurs des képis par armes. Un galon brodé décliné par grade peut y être apposé. Il est également possible de placer la croix de commandement pour les officiers et sous-officiers supérieurs, mais aussi tout autre signe distinctif (grenade, étoile chérifienne... ) brodé au centre, rappelant celui des képis.
Après une première estimation des effectifs fournie le 19 avril, le SCA a confirmé la possibilité de réaliser sur court préavis les coiffes du personnel féminin défilant. La généralisation de cette mesure est en cours d’étude (aspects calendaires, modes d’action logistiques et financiers) en vue de pouvoir équiper l’ensemble du personnel féminin au cours du cycle 2021-2022.
Droits : Armée de Terre 2022