Accueil | Terre | Actu Terre | Le caporal Nicolas Barbet, lauréat 2021 du Prix Vermeille Terre ... Actu Terre | Le caporal Nicolas Barbet, lauréat 2021 du Prix Vermeille

Le caporal Nicolas Barbet, lauréat 2021 du Prix Vermeille

Mise à jour  : 13/07/2021

Créé en 2013 pour rendre hommage au sergent Sébastien Vermeille, photographe de l’armée de Terre mort en opération en Afghanistan le 13 juillet 2011, le prix Vermeille récompense les meilleures photos illustrant nos soldats et leur quotidien.

Ce prix a pour objectif de promouvoir le travail de photographes professionnels, militaires ou civils. Il récompense trois catégories : le prix de la photo unique, le prix du reportage et le prix du partenaire distinguant une photographie.

Ce 12 juillet 2021, le caporal Nicolas Barbet recevait le prix Vermeille pour la meilleure photographie. Sa photographie a été prise lors de l’exercice Cold Response 2020 dans la région de Bekkebotn en Norvège.

Le prix du meilleur reportage a été attribué au sergent-chef Thomas Paudeleux pour son reportage intitulé « Pour que vive France » en hommage aux treize décédés en mission légendé par le poème du capitaine Frison-Roche

Le prix du partenaire a quant à lui été remis au photojournaliste Jean Christophe Milhet.

Rendez-vous sur l’espace dédié au prix photographique Sergent Sébastien Vermeille pour en savoir plus.


Droits : Armée de Terre 2022