Comme tous les mois, retrouvez dès maintenant la revue du ministère en version numérique sur notre site.
Ce mois-ci dans le numéro 405 de mars 2016 d'Armées d'Aujourd'hui, la rédaction vous propose un dossier consacré à la réserve. Citoyenne, de disponibilité, opérationnelle, quelle est la différence ? Combien de volontaires composent la réserve actuellement? Comment se répartissent-ils dans les armées, directions et services ? Quels sont les grands chantiers en cours ? Quel est l'objectif de la réserve opérationnelle pour 2018 ? Qui sont les Cred ? Vous ne connaissez pas la réponse à ces questions, ce dossier est fait pour vous !
Incontournable, l'entretien avec le chef d'Etat-Major des armées, le général d'armée Pierre de Villiers qui explique en quoi la rénovation du modèle RH est indispensable aujourd'hui pour garantir notre efficacité opérationnelle demain.
Le mois de mars est aussi l'occasion pour Armées d'Aujourd'hui de faire la part belle aux femmes précurseurs dans un domaine de la Défense et de vous faire découvrir Christelle, Edwige, Magali, Aurore, Audrey et Anne-Cécile.
Plus loin, vous découvrirez ou redécouvrirez les photographies primées lors du Prix Vermeille avec le portfolio, revivrez les grands moments du sauvetage du Modern Express au large des côtes françaises ou encore le largage de la nouvelle embarcation des commandos marine depuis un C-130 au-dessus de la rade de Brest.
Vous pousserez les portes de la Direction de la protection des installations, moyens et activités de la Défense qui joue un rôle central dans la protection des sites sensibles et de Défense ; mais aussi celles de l'Institut de recherche biomédicale des armées qui traque actuellement le virus Zika.
Au fil des pages Détours, vous partirez au lycée militaire d'Autun dans les pas des enfants de troupes, et croiserez le chemin de Florence et Dandie son chien.
Bonne lecture !
Sources : Ministère des Armées